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Kit complet locomotive 5-040TC SNCF...
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Kit complet locomotive 5-040TC SNCF région Sud-Est ex- 4DM PLM. Tout métal, photodécoupe et fonderie de laiton et maillechort.
Réglement en 2 ou 3 fois par chèque possible.
Sortie fin 2024
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Ces bouillottes bien connues sont issues de transformation d’anciennes machines de ligne du PLM, 121 Columbia pour les AM et BM et 031A pour les DM qui ont donné leur chaudière adaptées à de nouveaux chassis. 040TA et 040TB sont difficilement différenciables extérieurement, les 040TC quant à elles ont un tablier avant incliné qui permet de les identifier au premier coup d’œil. Ces 3 séries entrent en service progressivement à partir de 1925 et deviennent rapidement les machines de manœuvre de base du parc PLM puis SNCF région Sud-Est. La plupart des dépôts s’en virent attribué et elles servirent dans d’innombrables gares, triages et dépôts, mais aussi des services sur des embranchements particuliers, des ports… Ce sont les 040DA, puis les 040DE (62000 et 63000) qui viendront les supplanter des les années 48 à 60 où elles jetèrent leur dernier feu.
Kit tout métal est intégralement constitué de pièces photogravée et fonderies cire perdue (maillechort et laiton). Le châssis est doté de paliers carrés « flottants » et doté de roues de fabrication AMF87 (moyeu en acétal et bandage en inox) montés sur axes type Romford pour garantir un calage et un montage facile par simple emboitement et vissage, 1 roue avec bandage d'adhérence. Le moteur à rotor sans fer est couplé à un réducteur à plusieurs niveaux gage de souplesse et de puissance. Prise de courant sur les 8 roues motrices, attelages à élongation, marquages par décalcomanies à l’eau et plaques photogravées en relief… Les marquages et plaques d'immatriculation proposent un large choix de numérotation PLM et SNCF. Deux références sont proposées 4AM/4BM et 4DM.
Les tampons à ressorts sont proposés uniquement en option. Pas de version P87. Précisez le type de tampons souhaité à la commande PLM "ancien" ou PLM "moderne".