Catégories

Fabricants

Newsletter

AMF87

Conditions de ventes

banniere amf

Conditions générales de vente aux particuliers et associations loi de 1901:

-Toute commande validée vaut acceptation des conditions énumérées ci-dessous.
-Les prix indiqués sont TTC au taux en vigueur deTVA de 20%; Règlement par chèque, virement bancaire ou carte bancaire (Visa/Mastercard). Ventes détaxée pour les pays hors Union Européenne (la détaxe s'applique automatiquement au panier des que vous êtes enregistré comme résidant hors UE et souhaitez la livraison hors UE, les envois étant effectué en valeur déclarée et soumis à droits de douane en fonction des régles fiscales du pays du destinataire).
-Toute commande adressée par courrier avec une enveloppe timbrée pour le retour de marchandises ou toute autre solution préaffranchie sera rejetée
-Minimum de commande sur la boutique: 15€ TTC (en dessous de ce montant, vous pouvez adresser vos commandes par courrier)
-Franco à partir de 300€ TTC exclusivement sur les envois SoColissimo pour la France Métropolitaine
-Délai de livraison: sauf mention contraire sur les fiches produits (nouveauté à sortir non encore disponible) toute la gamme est en principe tenue en stock permanent (sauf en cas de rupture de stock imprévue, de nouveauté non encore disponible ou arrêt de fabrication) et expédiés dans la semaine suivant réception de la commande (expédition une fois par semaine les mercredis ou jeudis des commandes reçues avant le samedi précédent à 12h heure locale, sauf cas de force majeure, période d’exposition ou de congès), un délai de transport est ensuite nécessaire selon le mode de transport choisi. En cas de rupture de stock sur un produit, un délai de 4 semaines minimum (decalcs, résine) à 2 mois est  nécessaire. Les modèles montés ne peuvent être obtenus que sur commande. Pour les modèles AMF87 montés, seul le prix du kit est à régler à la commande, le montage et les frais d’envoi seront à régler à réception de la facture au début des travaux soit environ 1 mois avant la livraison (selon la nature de la commande et sous réserves d'imprévus), les délais estimatifs sont alors convenus à la commande, toutefois, s'agissant  de travaux manuels réalisés à façon, aucune pénalité pour retard de livraison ne pourra être exigée par le client, le délai pour les modèles montés non disponibles en stock est de l'ordre de 6 mois à 2 ans.
Un délai supplémentaire de 8 à 15 jours peut-être necessaire pour les tampons à ressorts et pour les aérosols de peinture remplis à la demande en fonction de la charge de travail du moment. Les expéditions peuvent par ailleurs et de manière exceptionnelle être décalée d'une à deux semaines pour des impératifs divers, étant quasiment seul pour tout faire, il peut m'être impossible de faire les colis en cas de maladie ou d'accident, en cas d'intempéries (neige, verglas), ou de tout autre evenement pouvant perturber l'activité de l'entreprise. Un certain relachement des expéditions est également à prendre en compte lors des fêtes de fin d'année, participation aux expositions et périodes de vacances.
-Cas de force majeure: ces délais sont toutefois donné sous reserve de cas de force majeure (catastrophe naturelle, dégats des eaux, incendie, maladie) pouvant entrainer un retard plus ou moins important
-Garantie: Elle est strictement limitée à la fourniture ou remise en état des pièces reconnues défectueuses par nous. Seules les  réclamations ou retours nous parvenant dans le mois qui suit la réception du  colis seront pris en considération (3 mois pour les kits). Les modèles montés sont garantis à vie, sauf les moteurs, decodeurs et autres composants électroniques ainsi que les autres pièces d'usure. En cas de contestation, le  tribunal de commerce de Lille (Nord) est seul compétent. Les peintures et decalcomanies sont à utiliser de préfèrence dans les 2 à 4 ans suivant l'achat.
-Délai de rétractation: le client dispose conformément à la loi d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise pour faire valoir son droit à la retractation. Le retour de marchandise s'effectuant à ses frais de préférence en envoi recommandé afin d'en assurer la tracabilité, les marchandises se doivent d'être restituées dans leur embalage d'origine et en parfait état de présentation, le remboursement s'effectue dans les 30 jours suivant le retour à notre atelier. Seul le prix des marchandises concernées est restitué, le montant des frais d'envoi étant acquis par le vendeur. Ne sont toutefois pas concernés par la clause de retractation tout article personnalisé ou ayant fait l'objet d'une commande spéciale (tampons à ressorts, modèles montés à la carte, plaques personnalisées, aérosols de peinture rempli à la demande, etc..)
-SAV: toute pièces manquante dans un kit sera remplacée gracieusement sur présentation de votre facture d'achat durant 1 an, pensez à vérifier vos kits à réception! Nous assurons naturellement les réparations pour les modèles montés par nos soins que vous auriez put endommager. Toutes les pièces détachées peuvent être obtenues séparément ou par ensemble (plaques de photogravures) dans le cadre du service après vente (sur présentation de la facture d'achat).
-Reserve de propriété: tous nos produits restent notre entière propriété jusqu'au paiement intégral de la facture
-Pénalités de retard de paiement: 1,5 fois le taux d'interet légal (loi du 31/12/93)
-Tarifs: seuls les tarifs émis sous forme de fichier PDF et disponible en télechargement sur notre site web en vigueur à la date de commande sont effectifs, sauf erreur typographique.
-Conformité des produits: Nous nous réservons le droit de modifier sans  préavis la fabrication et les caractéristiques de nos produits et modèles en  fonction des impératifs techniques ou des aléas d'approvisionnement (disparition d'un fournisseur, brusque hausse de prix...). Les textes, photos et dessins des documents  ne sont pas contractuels. Tous nos modèles montés étant "fait main", il peut  exister des différences entre des modèles de même référence.

Note concernant votre inscription: prenez soin de saisir correctement vos coordonées et de renseigner vos téléphones et adresse email indispensables pour le traitement de l'expédition et le suivi de commande. Les numéros de téléphone doivent être saisis sans espace ni ponctuation sous la forme 0600000000, les adresses emails de type hotmail.fr ou plus rarement gmail peuvent ne pas fonctionner avec le robot du serveur de la boutique ou la solution SoColissimo vous empechant de recevoir les notifications de suivi et nous empechant de vous contacter en cas de nécessité, utilisez de préférence une adresse fournie par votre opérateur intérnet type orange.fr ou free.fr

Note concernant le cout des frais d'envoi: deux modes de calcul sont utilisés, pour les commandes de moins de 25€ l'envoi s'effectue en lettre prioritaire selon un tarif forfaitaire, les autres envois sont expédiés suivant un tarif calculé selon le poids total de votre commande. Le prix demandé quelque soit la formule comprend outre les frais d'affranchissement, des frais d'emballage (boite, calage, adhésif, pochettes porte documents, étiquettes d'affranchissement et/ou de sécurité et aussi frais de gestion et de traitement de commande!), s'ajoute également à celà la TVA selon le taux en vigueur. Ces couts sont calculés au plus juste en fonction des couts rééls et ajustés régulièrement en fonction des évolutions tarifaires des transporteurs.

Note très importante concernant les modes de livraison: la poste ne nous indémnise plus les colis expédiés en "Colissimo simplicité à domicile sans signature", c'est à dire les colis remis en boite aux lettre, dans les cas où ils sont flashés comme étant "livré" par leurs services. Il arrive en effet que des colis soient pointés livrés mais déposés à une mauvaise adresse, nous ne pouvons en aucun cas en être tenu pour responsable et il n'existe aucun recours faute de pouvoir prouver par des arguments tangibles que le colis n'a pas été remis à la date indiquée par le suivi (vidéo surveillance de votre boîte aux lettres à en croire les conseillers Coliposte, c'est abhérant, mais c'est ainsi).

Par conséquent, en cas de doute concernant les capacités de la poste à vous livrer le colis en main propre ou dans votre boites aux lettres, nous vous recommandons expréssement de choisir un mode de livraison avec remise du colis contre signature, ces modes de livraison sont les suivants:

-Colissimo simplicité en commerce de proximité (moins cher qu'à domicile sans signature)
-Colissimo simplicité en bureau de poste (même prix qu'à domicile sans signature)
-Colissimo Signature à domicile (un peu plus cher)
-TNT étant dans tous les cas remis contre signature

Une livraison contre signature est une preuve incontestable de la livraison du colis!

 


Promotions

Contactez-nous

Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 14h à 18h30

Tél. :03.20.96.16.35

Contacter notre service client

Informations


Visitez notre blog



Railexpo les 24, 25 et 26 novembre 2017

Organisé par TDS à Chartr'Expo à Chartres

Très belle salle bien desservie à 2 pas du centre ville de Chartres (vu sur la cathédrale depuis le parking), immense parking, le rendez-vous incontournable de la fin d'année!