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Franco à partir de 250€ (voir conditions)
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AMF87

K038 kit locomotive Pacific S16 1401 et 1402 AL SNCF

Neuf

Kit complet locomotive Pacific S16 1401 et 1402 AL SNCF. Tout métal, photodécoupe et fonderie de laiton et maillechort. Avec tender à bogies.

Dispo en octobre 2024, quantités très limitée.

Paiement en plusieurs fois possible par chèque.

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825,00 €

  • secs
  • ressorts (+18€)

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Ces deux locomotives construites à seulement deux exemplaires en 1933 sont les dernières Pacific neuves construites en France pour le compte des chemins de fer de l'AL, 8 autres devaient être construites pour 1937 mais ne virent pas le jour. Etudiées par l'OCEM, elles retournent étrangement sur le mode de la simple expansion très inspiré des Pacific BR01 Allemandes. Leur tender est typique de la conception OCEM de l'époque est est très similaire au tender de la 241-101 (devenue 242A1) et des tenders unifiés 32P. Immatriculées 1401 et 1402, la SNCF les renumérote 1-231D1 et D2. Les deux machines se distinguent notamment par des écrans pare-fumée différents. Les deux machines gravement endommagées pendant la guerre ne seront malheureusement pas réparées et radiées en 1946.

Ce kit tout métal est intégralement constitué de pièces photogravées et fonderies cire perdue (maillechort et laiton). Le châssis est doté de paliers carrés « flottants » et doté de roues de fabrication AMF87 (moyeu en acétal et bandage en inox) montés sur axes type Romford pour garantir un calage et un montage facile par simple emboitement et vissage. Le moteur à rotor sans fer est couplé à un réducteur à plusieurs niveaux gage de souplesse et de puissance, volant d'inertie. Prise de courant sur les 6 roues motrices et le tender, attelage à élongation, marquages par décalcomanies à l’eau et plaques photogravées en relief… Rayon minimum d'inscription en courbe 650mm en configuration normale, 600 possible en allongeant le timon du tender. Notez que l'embiellage est relativement simple sur cette locomotive dispensant de tout rivetage.

Les tampons à ressorts sont proposés uniquement en option. Pas de version P87.

Réglement en 3 fois par chèque possible (livraison après encaissement du 3ème chèque).

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