Déjà vus
Kit tender 17A Nord et SNCF pour...
Liens
E105T
Neuf
Kit tender 17A Nord et SNCF pour 2-140A ou 2-150A et C
Disponible
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 30 points de fidélité. Votre panier totalisera 30 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,50 €.
Kit en photodécoupe maillechort et pièces moulées en métal blanc, tampons en maillechort cire perdue. Attelage NEM, roues fines AMF...
Cette série de tender construite à 200 exemplaires à partir de 1912 est destinée aux 2-140A 4000 et 2-150A 5000 du Nord, la faible longueur de ces ensembles permettait le retournement des machines sur les ponts tournants de faible longueur de l'époque au détriment de l'autonomie des engins. Avec l'augmentation des tonnage et des parcours, beaucoup furent remplacés à partir des années 30 par des tenders à bogies Prussiens (31 et 34m3 récupérés sur des S10 et des P8 Armistice elles mêmes dotés de tender de type Nord 21 ou 23m3) puis des tenders Américains et Canadiens issues des 140 Pershing et ROD réformées et/ou tendérisées pour les secondes, ainsi que des tenders Nord 37 et 38m3 pour les 5000 transformées en 150C et quelques 140A et 150A.