Draisines de France (kits)

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Franco à partir de 250€ (voir conditions)
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AMF87

K014 Mauzinette caisse modernisée

Neuf

Mauzinette à caisse modernisée, kit complet tout métal constitué d'un chassis photogravé en maillechort, caisse en laiton photogravé, toit en métal blanc et nombreux accessoires en fonderie maillechort. Marquages par décalcomanies à l'eau version SNCF ép4 à 7 livrées rouge et crème et Atlantique, logos Casquette et Carmillon.

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192,00 € TTC

  • secs
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Mauzinette à caisse modernisée, ces Mauzinettes destinées au controle de la geométrie des voies ont étées construites au début des années 50 pour épauler de manière plus economique les voitures Mauzin. Leur traction était géneralement confiée à une draisine de puissance moyenne ou élevée. Initialement leur caisse était identique aux caisses des draisines DU50, à la fin des années 60, comme pour les draisines, de nouvelles caisses en polyester furent installée, c'est sous cette sous cette forme que plusieurs d'entre elles sont encore utilisées aujourd'hui après avoir troqué leur livrée rouge et crème contre la livrée bleu/blanc/gris du TGV Atlantique.

Côté traction, on peut les atteler aux draisines DU49 normale et modernisées AMF87, au FNC draisine AMF87, à la future DU65 REE et aussi aux DU84 et DU94 SMD.

Le kit est tout métal constitué d'un chassis photogravé en maillechort, caisse en laiton photogravé, toit en métal blanc et nombreux accessoires en fonderie maillechort, 8 roues decolletées avec chariot Mauzin articulé. Marquages par décalcomanies à l'eau version SNCF ép4 à 7 livrées rouge et crème et Atlantique, logos Casquette et Carmillon.

La planche de marquages est étudiée de manière à comporter pour la version Atlantique les bandes blanches déjà espacées avec les logos prépositionnés, seules les teintes grises et bleu sont donc à appliquer (bleu TGV 232, gris métalisé 862, gris orage 844, seul le toit est à peindre en blanc 701, et la traverse de choc en jaune jonquille. La bande bleue se confectionne par masquage avec du ruban Tamiya de 6mm). Pour la version rouge et crème, les decalcs couvrant les traverses de choc permettent une délimitation aisée des teintes.

Les joints caoutchouc des vitres sont reproduits grace à des planches adhésives découpé au laser.

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