Les nouvelles du 24 avril 2016

Voitures d’Express PLM, c’est en cours…

Après les C7 et C7t conçues par Gérard Huet et sorties chez nous il y déjà quelques années. La suite du programme prévu peux reprendre suite à la disponibilité notament des bogies WL nouvelle génération qui nous avait fait mettre la C10ty en stand by et des roues de 10,5mm à rayons indispensables pour le fourgon.

Cette C10ty vous sera présenté d’ici 2 à 3 semaines, en attendant les dessins de la A4t et de la B6 se terminent. La conception 3D des banquettes a été achevée cette semaine, comme pour les C7 et C7t un soin tout particulier a été apporté pour proposer des banquettes digne de ce nom. La résine va être employée pour leur fabrication en série (banquettes uniquement, tout le reste est en métal).


à gauche, l’un des modèles de banquettes de la A4t, à droite, celles de la B6. Ces pièces seront également vendues au détail pour les modélistes constructeur.
Pour ces deux voitures, il manquait à notre gamme deux pièces de fonderie: les aérateurs PLM « à double trompette » (je n’en connais pas le nom officiel) et les lampes d’éclairage intérieur au gaz, en voiçi les prototypes avant envoi au fondeur pour duplication et mise en grappe:


Les réservoirs à gaz seront fournis sous formes de pièces de fonderie de provenance Huet.

Le fourgon D à 2 essieux est quasi achevé lui aussi et sortira en même temps.




Merci de bien vouloir réserver ces modèles pour cibler les quantités à produire au plus juste! Les marquages PLM et SNCF aux graphismes et couleurs exactes sont naturelement prévus pour couvrir la période la plus large.