Accueil

Bienvenue sur le nouveau blog  AMF 87
Et voilà ! Prévu depuis des années, et suite logique de notre boutique, le nouveau blog est en ligne!
L’ancien blog datait de plus de 15 ans, une époque où un blog s’appelait encore une page web ou un site internet … Il était plus que temps de le dépoussiérer!

L’ancien site qui avait été conçu initialement pour présenter nos travaux de montages de kits et notre gamme balbutiante à l’époque d’accessoires et de kits, ne répondait plus depuis bien longtemps aux exigences de présentation des produits, la boutique en ligne, mise en service il y à (déjà!) 4 ans, constitue aujourd’hui un catalogue interactif complet de notre production, restait à remplacer la page d’informations présentant l’actualité de notre entreprise et permettant de rentrer un peu plus en détail dans les caractéristiques des produits, tout en vous tenant informé de nos participations aux expo. C’est chose faîte! Bonne lecture!

Blog

Quoi de neuf ces dernières semaines? Le point sur les nouveautés…

Je suis bien là et en pleine forme contrairement à ce que certains imaginent au point de se permettre d’aller déranger un de mes voisins pour s’enquérir de ma santé! Comme tout un chacun, à côté d’AMF87, j’ai une vie privée et encore le droit d’en faire ce que je veux quand bon me semble, …

Réédition planche déco Z4100 et Z4400

La planche de décalcs pour Z4100, Z4400 et remorques SNCF est à nouveau disponible, j’ai profité de cette réédition pour corriger quelques manques et ajouter quelques numéros supplémentaires. Idéal pour les modèles Atlas, pour repeindre ces dernières pensez à nos bombes Railspray! ref D808.

230TA en approche, livraison en août!

Là voilà terminée, même si c’est toujours un proto qui est illustré, la 3-230TA sera disponible début août, le temps de recevoir les dernières pièces manquantes. Fidèle à ma philosophie, j’en ai fait un kit qui se veut simple à monter, pas d’assemblages alambiqués, des roues et des bielles d’accouplement démontables par vis, des paliers …

À propos de

AMF87 est une entreprise artisanale créée en 1999, créée à la base pour proposer mes services en tant que monteur de kit, j’ai petit à petit lancé ma propre gamme de pièces détachées, décalcomanies et kits complets. La reprise de la gamme de pièces détachées Huet et de sa gamme de peinture Railcolor sont venu progressivement se greffer à cette activité depuis 2007,la gamme Railcolor a depuis été largement développée.

Je travail seul à l’atelier épaulé en cas de besoin par mon épouse et mes parents et m’occuppe de l’intégralité de la conception des modèles et de la fabrication de certains modèles maîtres pour la fonderie et le moulage résine, de l’élaboration des notices et du conditionnement. J’enflaconne également tous les produits Railcolor, hormis la fabrication des teintes qui est numérisée tout se fait à la main. La modélisation 3D de certaines pièces (caisses de certains modèles moulés en résine notamment) est réalisée par mon ami Steven Nedelec (dessinateur indépendant), une grosse partie de la fabrication est sous traitée dans des entreprises spécialisées en France (résine, decalcs, prototypage, décolletage) et en Europe (fonderie et photodécoupe), on ne s’improvise pas fondeur ou graveur, c’est un métier à part entière qui necessitte un materiel et des compétences inaccessibles pour une si petite structure. De nombreuses opérations sont néanmoins faites à l’atelier: usinage de certaines pièces (toitures, bogies, tampons pour les versions P87), assemblage des roues et essieux, etc.. Tous les kits peuvent être obtenus montés sur commande et sont assemblés par mes soins et à l’unité. Ces montages sont donc des réalisations uniques ou en très petites séries. Les kits sont fabriqués par série de 5 à 30 exemplaires et sont réédités en fonction de la demande.

Je peut également réaliser des modèles de A à Z pour des particuliers, comme pour des professionnels (y compris pour l’industrie comme ce fut le cas en 2009 pour Stadler AG avec la redécoration et la transformation d’une série de 10 rames Flirt pour l’Algérie), aussi bien à l’unité (le cout est néanmoins à prendre en compte) qu’en petite série (de 1 à 30 pièces pour des modèles « prets à rouler » à plusieurs centaines pour des modèles en kit) un certain délai est néanmoins necessaire, n’hésitez pas à vous renseigner.

Artisan d’Art

Nous Contacter