Les nouvelles du 8 mai 2016

1-141TB Est, c’est parti!

Je vous l’avais promise lors de la sortie des Banlieue Est, l’étude de la 141TB Est a débutée. Que du traditionnel pour ce kit tout métal intégralement constitué de pièces photogravée et fonderies cire perdue (maillechort et laiton). Le châssis est doté de paliers carrés « flottants » et doté de roues de fabrication AMF87 (moyeu en acétal et bandage en inox) montés sur axes type Romford pour garantir un calage et un montage facile par simple emboitement et vissage. Le moteur Mashima à 5 poles (fabrication Japonaise) est couplé à un réducteur à plusieurs niveaux gage de souplesse et de puissance. Prise de courant sur les 8 roues motrices, attelages à élongation, marquages par décalcomanies à l’eau et plaques photogravées en relief… Le kit permet de réaliser les versions à soutes à eau rivetées, pompe à air bi-compound et tampons unifiés SNCF. Les deux types de hottes à combustible sont prévues, Est et SNCF. La pompe à air simple et les tampons Est ne sont pas prévus à ce jour (ces pièces pourront être proposées par la suite en option si la demande le justifie). Les marquages et plaques d’immatriculation proposent un large choix de numérotation Est et SNCF.

Les tampons à ressorts sont proposés uniquement en option. Pas de version P87.

Note concernant les reservations, un minimum de 20 commandes fermes est nécessaire pour mettre en fabrication ce kit. Lors de la mise en fabrication, seul le nombre réél de réservations dont le réglement aura été acquité + 10 exemplaires seront produits. Un éventuel retirage ne pourra avoir lieu qu’à partir de 2017. Sortie prévue fin 2016 sous reserve de respect des délai des différents fournisseurs. Modèle à réserver et régler de préférence par chèque encaissable à la mise en fabrication effective du kit (juillet 2016)* Pas de bulletin de réservation papier, utilisez la boutique en ligne pour réserver.

Prix de lancement jusqu’au 31/07/2016.

Difficile à ce jour de dire si ce kit sera à l’heure pour Railexpo qui a lieu plus tôt cette année, mais je pense sans trop me mouiller qui fera l’heure pour être sous le sapin le jour de Noël.