Quelques vidéos et de nouvelles teintes Railcolor

L’installation de la fibre il y a quelques semaines me permet de mettre en ligne plus facilement des vidéos, j’ai donc réalisé quelques vues sans prétention du Y9100 et de la 140G Model Loco France. Tous deux sont équipés de LokSound v5 ESU. Le Y9100 bien que dépourvu de bandage est relativement puissant et peux remorquer même en rampe des rames déjà conséquentes. Son ralenti est comme vous pouvez le constater tout à fait remarquable grâce à son moteur Motraxx RSF.

La 140G quant à elle est équipée d’une roue bandagée, ce qui lui procure une capacité de traction tout à fait suffisante pour effectuer un service conforme à l’original!

D’autres vidéos viendront prochainement, et d’autres sont visibles sur le compte DailyMotion lié aux vidéos ci-dessus.

Du côté de Railcolor, après le blanc écume 712 (blanc de la déco Interloire) arrivé cet été, voici des variantes des cultissimes rouge et crème autorail qui viennent compléter les deux nuances « historiques » Railcolor créées par Gérard Huet, il s’agit ici d’un contretypage stricte des teintes SNCF du nuancier de 2011 qui permettra aux plus exigeants d’avoir la teinte autorail « parfaite ». Ces trois nouvelles teintes sont disponibles aussi bien en gamme nitrosynthétique à solvants pour aérographe, qu’en gamme aérosol Rail’Spray.

Le nuancier Railcolor est aujourd’hui riche de pas moins de 210 teintes à même de répondre à la plupart des besoins.

Dans la gamme Hydro’cell « à l’eau », après quelques difficultés d’approvisionnement suite au confinement, mon fournisseur m’a enfin livré de nouvelles teintes commandées depuis février.

Sont donc disponibles:

P916 noir toiture
P926 rouge capitole 602
P939 jaune limon 408
P958 ivoire CIWL qui correspond également au crème autorail REE du VH et des XR Sud-Ouest
P977 bleu institution 239
P9015 bleu Atlantique 232

D’autres teintes viendront un peu plus tard, le temps que la filière d’approvisionnement se stabilise, les autres teintes déjà sorties sont toutes en stock.

Du côté des Alkydes, le stock est toujours bradé à -20% jusqu’à épuisement, certaines teintes sont définitivement épuisées. Le diluant P503 quant à lui restera au catalogue de par sa compatibilité avec les peintures Enamel Humbrol, Heller et Revell.

Cette semaine vont être livré un premier lot de voitures à étage Etat. Vont suivre ensuite les 230K puis les 150P et 231C Model Loco. La photodécoupe de « présérie » de la 242A1 est attendue pour novembre, je fais tout mon possible pour livrer les kits avant Noël.

En attendant voici les photos des photodécoupes des châssis de présérie des 231C normale et carénée et 150P Model Loco France. Les entraxes d’essieux ont été repris au plus proche de la réalité, les nouvelles roues dont les boudins sont nettement plus fins que les Romford permettant cette amélioration. Les partie rivetées visibles du foyer de la 231C sont à présent gravés dans les longerons. Toujours pour les 231C, des écrans grand modèle conformes sont prévus, de même que des grilles ajourées pour les flancs de tender 37A. Dans tous les cas, terminé les réducteurs NWSL reliés au moteur par cardans souples qui ont posés de nombreux déboires à nombre d’entre vous, le réducteur est à présent intégré directement au chassis, gage de qualité et de fiabilité! Ces deux châssis sont doté du moteur Motraxx 1630 RSF.