Les nouveautés arrivent!

J’attends pour la semaine prochaine deux livraisons de fonderies, métal blanc tout d’abord avec les Y9100/51100, et fonderie cire perdue d’autre part qui va permettre d’enfin livrer les 230B, le wagon spécial PLM et les remorques Verney! Le couvert 20t Nord est quant à lui disponible des aujourd’hui. J’y reviendrai plus en détail au fur et à mesure des montages de tout ces modèles que j’espère terminer à temps pour TrainsMania!

Les photos de la 230B ci-dessous sont toujours celles du prototype, le modèle de série est corrigé sur de nombreux points mais le temps me manque pour le monter de A à Z, j’espère trouver le temps pour ce faire d’ici les expos d’automne…

Parmi les corrections je peux citer la forme de toit d’abri, les pare brise et leur visière, une seconde variante de sablière, un gabarit de tender conforme…

Vous voyez sur ces photos qu’un logement est prévu dans le tender pour recevoir un décodeur, j’ai ici placé un gros LokPilot basic qui rentre largement, des décodeurs sonores doivent y trouver place en remplaçant le HP rond par un rectangulaire. Le PCB du tender est équipé de 4 pistes, les deux centrales sont dédiées à la digitalisation et permettent de renvoyer le courant au moteur de la locomotive. La connexion éléctrique est assurée par des micro-connecteur, 1 seul est fourni dans le kit, mais il est possible de les acquérir à part ref E010. Au niveau du réducteur, les bagues de positionnement des pignons sont remplacés par un nouveau système plus mécanique et plus précis constitué d’axes à gorges équipés de circlips, simple et efficace, ces axes vont être vendus au détail pour équiper les kits déjà sortis (141TB, 230TA, 131TA, 121 Columbia et 031A).

Les expéditions des kits seront réalisées après le 8 mai, retrait possible pour les reservataires lors de TrainsMania, il reste par ailleurs à ce jour une demi douzaine de kits disponibles à la vente!

Toujours au chapitre des nouveautés qui avancent, la caisse du prototype de la nouvelle B4D SE est enfin arrivée et confié au mouleur, livraison en principe avant l’été.