Les nouvelles du 13 février 2016

Un peu de Nord aussi? peut-être…

Compte tenu à ce jour de l’abscence de réservation et même de tout signe d’interêt pour ce wagon de votre part, je risque fortement de reporter voire même d’annuler purement et simplement la sortie de ce kit!

Ces trémies sont des constructions purement Nord sur des chassis d’origine Allemande récupérés après la première guerre mondiale, ils servaient à l’approvisionnement des dépôts importants de la Cie du Nord puis de la région Nord de la SNCF, on pouvait ainsi non seulement les voir dans les dépots mais aussi en ligne entre les points de production et les dépots. Les kits répondent aux même caractéristiques que les wagons couverts Etat, sans un minimum de 5 réservations avant la fin du mois, il sera repoussé ou annulé!

 

…mais du PLM c’est sur!

Le temps que j’allais consacrer à la trémie à combustible sera donc consacré aux Primeurs PLM à chassis long, annoncé il y a longtemps et qui eux non plus n’avaient pas suscité un grand enthousiasme, le nombre de reservations minimum étant enfin atteint, ils vont être relancés. Par rapport aux kits Huet sortis il y à maintenant bien longtemps, ils seront proposés avec des volets ouverts ou fermés au choix, version à gabarit classique et Anglais.


Photos des modèles Huet

Un point vient par ailleurs d’être fait avec Gérard Huet, certains kits pourraient ressortir très rapidement puisque les outillages existent toujours chez notre graveur, il s’agit des kits suivants:

-tombereaux Standard (tout métal)
-porte auto TA60
-citerne TP (qui serait sans doute livrée avec les nouveaux bogies REE, le moule Huet étant HS)

N’hésitez pas à vous manifester si ces kits vous interressent!

Les couverts 20t Nord bois et tôlé sont prévus pour le courant de cette année.