Bientôt Chambéry

L’expo de Chambéry approche à grands pas, nous y serons présents avec un stand de vente classique par rapport à Meursault l’an passé, même si les réassorts ne pourront sans doute pas tous être réalisés dans les temps, les jours filent vite…

Comme expliqué précédemment, nous avons passé Anne et moi une bonne partie des mois de juillet et aout à rendre opérationnel maison et atelier pour le début de ce mois de septembre, à peine installé, le Covid s’est invité et nous a achevé avec en plus des symptômes désormais bien connu une bonne grosse fatigue qui a imposé un rythme un peu plus détendu ces dernières semaines, la plupart des commandes courantes ont étés expédiées cette semaine, reste par conséquent encore un certain nombre de kits qui restent en souffrance et vont se décanter ces prochains jours. Outre ces petits problèmes de santé en passe de rentrer dans l’ordre je dois aussi faire face à un gros problème d’internet et de téléphonie. En effet, un bâtiment neuf nécessite pour être raccordé au réseau une adduction qui consiste à construire le raccordement au réseau fibre. Le réseau est géré à Aubers par Capfibre/Axione, filiale de Bouygues Télécom, que j’ai sollicité dès le mois d’avril pour faire cette adduction en domaine public qui consiste à enterrer 15 petits mètres de fourreau qui à ce jour ne sont toujours pas réalisés… Cette situation entraine des difficultés avec Orange qui nous a du coup « accidentellement » résilié notre abonnement suite à la mise en échec du raccordement et à un cas de figure « non prévu » par leur système… A ce jour, la ligne de téléphone fixe est coupée sans possibilité de transfert d’appel ou de récupérer des messages. Internet fonctionne presque normalement avec un boitier 4G mais cette situation reste très pénible et me fait là aussi perdre beaucoup de temps et d’énergie avec l’impression de me heurter à un mur malgré le soutien du maire d’Aubers et de la Métropole Européenne de Lille. Si parmi vous quelqu’un à quelques pouvoirs et/ou connaissance dans ce domaine, son aide est bienvenue!

Pour revenir à Chambéry et aux réassorts en cours, j’ai réceptionné ce jour un réassort de bombes Rail’Spray grand format de 400ml qui peuvent donc à nouveau être commandées sur la boutique en ligne. J’ai aussi reçu ces derniers jours une nouvelle fabrication de paliers coniques compacts décolletés en Savoie justement afin de suppléer aux fabrications Anglaises devenues introuvables. Ces paliers, en plus d’équiper certains de mes kits, sont aussi parfaits pour réparer des modèles du commerce dont les cuvettes en plastiques sont usées, par exemple les 3 pattes LSM, les wagons Standard du même fabricant, les USI LSM/Héris, et bien d’autres… Dans la gamme des « ptites roues » des toutes petites roues de 5,1mm pour wagonnets de draisine ont étés référencées.

Merci de réserver au plus tôt les produits que vous souhaiteriez emporter à Chambéry, en particulier les bombes de peinture Rail’Spray dont le remplissage prend du temps et demande une certaine organisation.

Du coté des nouveaux kits, j’ai pu finaliser le montage du truck Postal Nord, pour mémoire, ce fourgon, comme ces homologues non postaux roulaient non seulement entre Paris et Calais, mais aussi entre Calais et Bâle!, ils intéressent donc potentiellement aussi les amateurs de l’Est!

Les kits sont en cours d’emballage pour une livraison imminente. Niveau déco, ces fourgons n’appartenant pas aux Postes, ils étaient peints en vert au même titre que les fourgons à bagages du Nord, la couleur bordeaux du modèle RMA semble être une pure fantaisie. Toiture grise ou noire. Pour rappel, les cadres à bagages sont vendus séparément.

Le fourgon Ed PLM est également en cours de montage et sera suivi à distance de bloc par les deux frigos PO avec là aussi disponibilité dans la foulée!

L’étude des 5000/5500 Midi et PO et de la S16 AL ont pris du retard, les protos ne pourront être présentés au plus tôt qu’en toute fin d’année.