La gamme Hydro’Cell Railcolor s’agrandit petit à petit avec la disponibilité de 6 nouvelles teintes. Des teintes pour les TER des années 80/90 avec le jaune Lithos, le vert perroquet et le bleu Isabelle aussi utilisé sur quelques diesels en livrée multiservice, et bien entendu le blanc grisatre qui s’y associe. On retrouve ces teintes sur les X2100, X2200, EAD, RIO, RRR, Z2, RGP modernisées, XR6000…
Du jaune paille RGP est également disponible, utile également pour les X2800 et remorque unifiées vertes ou l’ABJ3 de commandement X3215. Le vert RGP est sorti précédemment.
Et pour terminer du orange Colas, Seco/Desquenne & Giral.
La gamme Railcolor « classique » à solvant va quant à elle s’enrichir de deux nouveaux gris métallisé, une nouvelle formulation du gris métallisé 803 pour commencer, au plus proche du gris des CC6500 LSM et RTG EPM afin de vous permettre d’homogénéiser les livrées de vos Grand-Confort avec les 6500 par exemple et un autre gris métallisé plus spécifique dédié aux CC40101 à 40105 en livrée d’origine et ensuite un blanc cassé 704 destiné aux BB15000 et CC6500 vertes (dispo fin de semaine prochaine). Ces 3 teintes sont évidement proposées également en aérosols Rail’Spray. A propos de ces derniers, mon fournisseur a déjà appliqué 2 fortes hausses de prix successives suite à explosion des couts des matières premières qui m’ont obligé à augmenter le prix de l’ensemble des produits Rail’Spray. Pas trop de chamboulement pour le moment chez les autres fournisseurs heureusement…
Grosse livraison de fonderies également qui est arrivée hier avec outre les dernières fonderies manquantes des 242A1, un grand nombre de pièces destinées ex-Model Loco/DJH jusque là moulées en métal blanc pour certaines parmi lesquelles plusieurs références de tampons, les tampons pour tender type Nord sont entièrement nouveaux et permettent d’équiper pour le modèle le plus ancien les tenders 37A Nord et PO et pour les plus modernes les tenders 34P, 36P, 36Q, 36A, 36B, 38P unifiés et 38A Nord. Des graisseurs Bourdon, des volants et mécanisme de changement de marche, des injecteurs des soupapes et autres pièces diverses sont proposées.
Notez aussi une intéressante grappe contenant de quoi réaliser une distribution à double excentrique, cauchemar des modélistes constructeur, cette grappe issue de la Forquenot est livrée avec le tourillon décolleté spécifique et ses vis (3è et 4è photo ci-dessous)
Notez aussi parmi ces grappes la présence de boites d’essieux à rouleaux à ressorts longs spécifiques aux Primeurs Fasu « ferry », les kits vont donc être livrés à partir de la semaine prochaine ref K249 et K250:
Le conditionnement des kits de 242A1 est en cours avec encore en attente les photodécoupes qui ne vont plus tarder, les circuits imprimées et des vis pour les nouveaux axes de roues motrices développés en collaboration avec Est-Modèles sur lesquels nous reviendront un peu plus tard. Beaucoup de pièces à préparer et préassembler, cette dernière phase avant commercialisation prend donc forcement un peu de temps encore…
Rendez-vous dans les prochains jours avec une annonce importante concernant la gamme Model Loco France qui va connaitre un développement à la fois logique et inattendu.