Bonne Année 2021!

Et voilà 2020 terminé, une année à oublier bien vite même si, grâce à vous tous, les ventes ont dépassé toutes les prévisions, merci à vous!

Je vous présente à tous une Heureuse Année 2021! Prenez soin de vous et évitez ce foutu virus en restant bien au chaud à vous occuper de vos trains, le seul virus à transmettre et partager en toute sécurité!

Pour AMF, cette nouvelle année va être une année de transition, un peu en marche à vue avec si tout se passe bien, la construction d’un tout nouvel atelier bien plus grand et d’une nouvelle maison, si toutes les démarches administratives aboutissent, les travaux devraient commencer cet été et souhaitons le s’achever d’ici un an! Le suivi d’un tel chantier prenant du temps, et ayant encore beaucoup de pain sur la planche avec la relance des kits Model Loco France et des vapeurs, il y aura peu de nouveautés cette année. Néanmoins comme annoncé précédemment, en plus de la 242A1, la 3-141TC devrait arriver également ainsi que d’autres kits.

Niveau expos, pour l’instant, il est urgent d’attendre, je ne suis pas très optimiste au minimum pour ce printemps. Impossible pour moi de mettre en place un stand respectant les règles barrières, très peu probable par conséquent que je participe à Ferroviart ou à TrainsMania. Quant à la fin d’année, rien n’est prévu pour l’instant, le RAMMA de Sedan a d’ores et déjà été annulé… Il faudra encore compter sur les ventes en lignes!

A suivre, très vite, les 231C et 150P Model Loco, puis la 242A1 dont les photodécoupes de présérie sont annoncées pour le 20/01 avec une grappe de fonderie complémentaire comprenant des contre-manivelles ajourées spécifiques.

Petite note pour nos amis Britanniques en guise de conclusion suite à la mise en place du Brexit (mise à jour du 05/01), les services Colissimo sont rétablis, les envois seront soumis au dédouanement classique. En revanche, les envois de matières dangereuses par DPD pour un montant de moins de 160€ sont suspendues, en dessous de ce montant, les nouvelles règles de TVA digne des Shadocks et de leur célèbre compliquite rendent le cout de traitement des opérations de dédouanement trop couteux, plus d’explications par email pour les intéressés.