CNS, on touche au but!

Voilà un kit dont la gestation aura pris du temps, beaucoup de temps! Mais cette fois ça y est, tout est validé, la fabrication des photodecs de série lancée, presque tous les composants sont en stock sauf les decalcs et les PCB, ainsi que les reproductions des génératrices, tout cela ne va plus tarder pour une disponibilité probable pour Railexpo et Meursault!

En attendant, voici les dernières photos de l’avancement du dernier prototype avant pose des décalcs. Certains éléments ont étés « bricolés » de manière provisoire afin de corriger les derniers bugs.

La BB60021 aura une caisse et un niveau de détaillage strictement identique, mais deux bogies moteurs au lieu d’un seul.

Ci-dessous la caisse quasi terminée, les turbines sont montées sur roulement à billes. Manque encore les projecteurs de travail qui seront montés en dernier.

Les visières de pare-brise ont été peintes en blanc au pinceau avant pose des bandes blanches en decalc.

On voit ici les échappements actuels du CNS, les tuyères courtes d’origine sont également fournies.

La turbine du ventilateur est présente.

Les poulies d’entrainement des turbines qui seront reliées par courroies en chlorophène à la motorisation dédiée. Cette motorisation fait appel à un mini moteur RSF et un jeux de pignons pour mise en opposition de la rotation des turbines.

Les colonnes hexagonales à visser recevront la platine électronique.

Le bogie moteur terminé, il est équipé d’un moteur Motraxx. Vis sans fin en laiton et pignons Mécanic Trains en delrin usiné. Roues AMF à bandages inox norme NEM fines ou P87. Prise de courant par palpeurs chrysocale.

Même traitement pour le bogie porteur, axes à pointes dans paliers décolletés.

Le PCB avec PowerPack prototype ici équipé d’un LokSound V5 fourni en option (ouverture des commandes pour ces derniers et LokPilot prochainement). Ce PCB est un prototype d’essai non définitif. Il sera logé au plafond avec le décodeur, le HP et les condensateurs intégrés dans le lanterneau. Ce PCB de série intégrera également les éclairages de plafonniers de cabines et les feux d’angles avant.

Le moteur MGO-V12 réalisé tout spécialement par Est Modèles (un très grand merci à Yves Marly!)

Et pour finir, la génératrice qui lui sera accouplée.

A suivre, la 222TA, le plat de 30m et les 140A avec leurs tenders 17A et 24A!