La B4D SE et la 222TA en approche

La livraison des B4D modernisée Sud-Est nouvelle version et des 222TA Model Loco France devrait intervenir début août, les photodécoupe sont en cours de fabrication.

La B4D bénéficie d’une toute nouvelle caisse, les tampons et aérateurs sont nouveaux eux aussi. Les bogies sont au choix des Y16 REE ou des WL AMF87 (nouvelle version en photogravure).

La 222TA quant à elle bénéficie d’un chassis entièrement nouveau directement dérivé des kits AMF. Elle sera livrée avec le moteur RSF1331 et réducteur intégré aux longerons dégageant intégralement l’intérieur de l’abri et bien entendu des roues AMF et de nouveaux tampons en fonderie cire perdue. (photo de la version « historique » DJH)

Petit retour sur la 230B, les sablières corrigées doivent arriver incessamment, en revanche on m’a signalé deux anomalies de dessin nécessitant de fabriquer un nouveau tablier qui sera expédié fin juillet aux acquéreurs de ce kit avec les fonderies. Des précisions sont données dans la notice qui vient d’être mise à jour.

Autre point moins sympathique: les tarifs, comme vous l’avez, sans doute constaté, les prix des kits de matériel roulant, des decalcomanies et de la peinture nitro pour aérographe ont augmenté de manière plus ou moins significative (5 à 10%), les raisons sont multiples, pour les decalcs, les couts de fabrication ont fortement augmenté depuis le rachat d’Interdecal, les minimas de fabrication sont élevés (150 planches), les réassorts sont donc relativement couteux et « dorment » longtemps dans les tiroirs avant d’être vendus. Pour les peintures, ce sont les prix des flacons qui grimpent sans cesse et les couts de transports et encore le recyclage des bidons vides qui coutent chaque année de plus en plus cher. Les kits quant à eux voient le prix des décolletages et des fonderies subir des hausses importantes chaque année, je rechignait depuis un certain temps à répercuter ces hausses rognant toujours plus sur ma marge. En parrallèle, les couts de fonctionnement d’AMF augmentent eux aussi d’année en année, boutique en ligne, frais bancaires, commission CB, mais aussi les participations aux expos tant location de stands que véhicule, hotel et trajet font que ces hausses de prix étaient non pas nécessaires mais vitale pour poursuivre le développement et pérenniser AMF.

Dernier point, comme chaque année en juillet/août, la baisse du nombre de commandes lié à la saison et le besoin de m’aérer un peu font que les expéditions vont s’étaler avec un rythme beaucoup moins soutenu (toutes les 2 ou 3 semaines plutôt que toutes les semaines), anticipez donc au maximum vos commandes pour ne pas être pris au dépourvu!