Model Loco France, le programme 2020!

Le programme Model Loco France 2019 va se terminer début janvier avec la disponibilité des Pacific TP/Etat/Est. Une suite est d’ores et déjà programmé pour ces Pacific avec la 2-231B1 « La Bretonne » Nord et très certainement les Pacific PO et leurs descendantes qui partagent de nombreux éléments avec les Pacific Ouest. Ces versions viendront plus tard, il y a de quoi nous occuper durant plusieurs années!

Ceux qui sont venus nous rencontrer lors de Railexpo ont put découvrir le programme des rééditions et des nouveautés 2020.

Le programme est chargé et le planning sera défini en fonction des réservations et de l’avancement des différents projets en cours.

Vous pouvez télécharger le flyer sur ce lien:

Flyer Model Loco France 2020

Au chapitre des rééditions, commençons par les 1200, les 3.1250 Super Pacific 231C normales et 3.1280 carénée sont programmées, ces superbes Pacific sont parfaites pour accompagner les Rapides et Express Nord LSM et aussi les très nombreuses voitures CIWL sorties ces dernières années. C’est aussi la locomotive de la Fleche d’Or en livrée marron/crème. La version carénée sera proposée avec ses decalcs permettant de réaliser soit une version chocolat avec marquages Nord, soit la version du train des souverains Britaniques, je recherche des photos des voitures de ce train afin de réaliser les decalcs spécifiques permettant de redécorer des voitures LSM.

La 150P va réapparaitre elle aussi et sera déclinée en 5.1200 avec son tender spécifique:

Autre modèle phare de la marque, la Pershing, très peu de choses à reprendre sur ce kit qui était une grande réussite déjà en 1992 lors de sa sortie! Tous les réseaux sont concernés par cette machine qui fut la série vapeur la plus importante sur notre territoire! Le kit inclus à cet effet de nombreuses pièces permettant de réaliser la plupart des variantes possibles.

Pour les débutants, le Coucou PLM 030TB fait son retour, cette adorable bouillotte a eu une longue carrière sur le PLM puis à la SNCF, 6 d’entres elles ont également effectué du service sur la région Nord sous le matricule 3-030TD.

Retour aux grandes roues avec la ressortie des deux versions de 230K de l’Est, tender 22A et tender 35A:

Et pour terminer, un gros dossier o combien intéressant que celui des Atlantic, DJH a depuis longtemps réalisé les versions Nord de ces machines avec tender 19A à trois essieux et l’énorme (par rapport à la machine) tender 37A, ces deux versions vont être réédité. Chose incompréhensible, DJH n’a jamais décliné ce modèle qui moyennant quelques menues modifications permet de réaliser facilement des Atlantic Etat, PO, Midi et Est, presque tous les éléments existent! Les tender PO et Etat à 3 essieux et Midi à bogies (tous dérivés du 19A Nord) vont ainsi voir le jour, le tender PO sera donc réutilisé sur la future 3500 PO. Le tender 22A des Atlantic Est est tout simplement celui des 230K et est donc disponible. Reste à créer les abris spécifiques et accastillages de chaudière. Un très gros dossier photo du Cercle Historique du Rail Français va me permettre de mener à bien ces déclinaisons, j’attends donc vos réservations pour me permettre de quantifier et financer les fabrications!

Rendez-vous ce week-end à la fête du train de Meursault!