La 31A arrive elle aussi!

Après vous avoir présenté la semaine dernière les premières photos de la 121 Columbia PLM la semaine dernière, voici à présent les photos de la 31A. Par rapport à la 121, j’ai monté celle-ci avec l’abri fermé et l’échappement sans chapiteau et les tampons à futs longs donc dans un état proche de celui que ces machines ont connu en fin de carrière. Les deux variantes sont incluses dans chacun des kits ce qui permet de multiplier le nombre de versions.

Le kit est ici photographié après dépassivation avec notre décapant acide P505, ce traitement permet d’éliminer toutes traces de flux de soudure, décolle les petites projections d’étain « froides » et tous les petits débris indésirables, dissout l’oxydation, tout en préparant le métal à l’accroche de la peinture, cette étape (ou un sablage) est indispensable avant de précéder à la mise en peinture. Selon le degrès d’usage du produit et les matériaux traités, les pièces prendront des couleurs allant du gris au rose brun.

A suivre, les machines peintes et posées sur leurs roues avec leurs mécaniques et embiellages.

Sur les photos de la 121 présentées la semaine dernière, j’indiquait avoir monté un robinet de frein dans l’abri, un membre du forum LR m’a fait remarqué qu’à cette place il s’agissait d’un injecteur Giffard, injecteur qui va donc être mis très rapidement en production pour être livré avec les kits et ceci grâce à l’aide amicale de Daniel Vauvilliers et Olivier Conat du Cercle Historique du Rail Français.