Voilà la Columbia!

Avec un peu de retard sur l’horaire prévu essentiellement du fait d’une laborieuse mise en conformité fiscale de notre système de facturation/comptabilité/encaissement (ce dernier point va considérablement fluidifier les ventes en expo si l’informatique ne nous joue pas de blagues), la Columbia pointe enfin le bout de ses tampons!

Attention, c’est un proto, un proto est fait pour valider les formes et corriger les erreurs et sur ce proto des erreurs, il y en a, le tablier en particulier est trop court, cela se voit sur les photos, d’autres « bugs » de dessin se sont glissés ici ou là et vont être corriger sur le modèle de série. Si vous constatez des bizarreries, c’est le moment de me les signaler, je n’ai qu’une paire d’yeux et à force d’avoir le nez dans les dessins, on fini par ne plus voir ce qui pourrait être évident pour d’autres!

Le kit permet de réaliser soit les versions à abri queue de pie comme illustré ici, soit l’abri fermé plus moderne et alourdissant considérablement l’allure de la machine, cet abri sera illustré sur la 31A qui répond aux mêmes principes constructifs. L’abri queue de pie est plus facile à former qu’il n’y parait, le process sera décris en photo dans la notice, l’opération prend moins de 10 minutes sans outil spécifique. La devanture proposée est volontairement simplifiée pour faciliter la tache du monteur, il s’agit d’une simple photodecoupe monobloc à poser devant le fond du foyer en fonderie, libre à chacun de superdétailler cet ensemble avec des profilés de laiton. Le robinet de frein en fonderie est naturelement rapporté (pièce Mécanic Trains, même provenance pour le sifflet et la prise de mouvement de l’enregistreur de vitesse ici habillé de son mécanisme caractéristique)