Railexpo J-3, on fait l’heure, ou presque!

Les dernières mises en caisses se terminent, avec une course contre la montre pour terminer tous les emballages et préparer vos très nombreuses réservations qui montrent qu’il y aura sans doute beaucoup de monde à Chartres ce week-end! Croisons les doigts pour cela en tous cas. Je le répète souvent, mais Railexpo plus que d’autres de part le nombre d’exposants professionnels présent est réellement l’expo annuelle à ne pas manquer, c’est le rendez-vous incontournable pour vous faire plaisir pour Noël et toute la profession compte sur vous pour y venir nombreux. Pour parler pour mon propre cas, sans Railexpo, jamais je n’aurai pu persévérer dans ce métier et développer les nombreux modèles qui constituent la gamme AMF87. Certes, internet avec la boutique en ligne, les revues qui présentent nos produits et toutes les autres expositions (TrainsMania, Meursault, Sedan pour n’en citer que quelques unes) contribuent évidement à nous faire connaitre, mais Railexpo apporte un supplément indispensable et je dirai presque irremplaçable pour la promotion de la « création » artisanale!

Revenons à nos moutons, ou plutôt, à la Prairie, indispensable pour les moutons me direz-vous, pas forcement dans le cas présent, puisque je parle de la 3-131TA. Comme certaines de ses ainées à taille réélle autrefois, notre proto sera bien visible à Chartres, ouf! Malgré les péripéties rencontrées avec la perte de colis et autres retards de livraison, sans compter quelques erreurs et oublis inhérents à tout prototype, j’ai put terminer ce midi le montage de la superstructure qui vient d’être trempée dans du P505 et mise à séchée pour passage par la case peinture. Je ne pense pas avoir le temps de l’embieller, mais elle sera sur ses roues et dans ses couleurs SNCF!

Une petite mise en bouche avec ces deux photos avant sa trempette, des pièces doivent être redréssées, la caisse est juste posée sur le chassis: