Les tirages de fonderies des nouvelles pièces nécessaires aux 040TA/TB et 040TC PLM sont arrivées ce matin, cette livraison précoce va me permettre de finaliser les dessins des photodécoupes de ces adorablement moches locomotives pour je l’espère à minima vous présenter un modèle monté à l’occasion de l’expo de Meursault! Certaines pièces seront proposées au détail prochainement sur la boutique en ligne!
3-141C Etat et 5801/2 PO Model Loco France en cours d’emballage.
Les photodécoupes de séries des Mikado sont arrivées elles aussi, les roues sont en cours d’assemblage avant d’attaquer les mises en boites. Un exemplaires est en cours de montage, photos à suivre…
Suivront ensuite dans cette gamme les 040B G7 pour octobre et une réédition des séries 72 SNCB dont la première série a été intégralement vendue en quelques mois.
Nouvelles teintes Hydro’Cell Railcolor.
La gamme Hydro’Cell Railcolor s’enrichit de 5 nouvelles références:
Le brun wagons unifié du cahier des charges n°36 des anciens réseaux devenu brun 530 à la SNCF (qui l’a remplacé par le brun 540 plus foncé) ref P9008.
Puis le jaune d’or 444 SNCF, utilisé sur les premières générations d’Eurostar puis sur les locomotives de l’Infra SNCF ref P9053:
Pour les intérieurs de vos autorails anciens et voitures de 3è classe, le vert « intérieur » est proposé ref P954, c’est la teinte SNCF, mais les CFD utilisaient une teinte comparable:
Et pour terminer, deux teintes « de base » de la SNCB avec le vert foncé et le jaune vif omniprésents sur de très nombreux matériels Belge. Ref P9107
et P9142.
Ces 5 teintes sont disponibles des aujourd’hui dans leur pot plastique de 20ml.
Elles sont toujours proposées en parallèle en gamme solvant en pot de 30ml et en bombe de 150ml