Voitures Est en livraison en avril.

Ma fidèle chienne Golden Retriever étant tombée gravement malade avec de nombreux soins à lui prodiguer ces dernières semaines pour la remettre sur pattes, je n’ai pas eu ni le temps, ni l’esprit à me consacrer aux montages de ces kits pour pouvoir vous les présenter comme prévu, Je vais tacher de m’y remettre pour vous illustrer à minima les voitures en cours de montage avant d’essayer d’en terminer quelques unes sans pour autant retarder les autres projets. Les decalcs arrivent cette semaine, les livraisons tant des fourgons que des 10 références de voitures vont donc débuter dans la foulée, merci aux retardataires de bien vouloir se positionner afin que je prépare les kits en même temps que ceux déjà commandés! Des photos suivront des que possible.

En attendant, après vous avoir montré l’A4t et l’une des 3 versions de fourgons, voici des photos de la plupart des autres références en cours de montage, ne manque sur ces photos que les B5t et C6t K162 et K163. Les modèles terminés seront illustrés plus tard…

Un petit mot sur les lattages de toiture qui à priori fixaient la toile goudronnée qui en assure l’étanchéité et très visibles en réalité.

Il m’était compliqué des les représenter par gravure, par expérience, si gravé d’une pièce avec les pavillons, les tranches de ces derniers seraient d’une part trop mince et la rigidité ne serait plus au rendez-vous avec des cintrages très aléatoires et donc des toits qui baillent du plus mauvais effet. Les rapporter en photodec n’est pas simple non plus et nécessite à la fois de la technique et un surcout lié à l’augmentation de la surface de photogravure.

J’ai donc opté pour une toute autre solution: la peinture!

Après dérochage au P505 ou sablage, je passe une couche de primer phosphatant P511 Railcolor, séchage prolongé de 24h, puis masquage avec des bandes de masquage Tamiya de 6mm espacées de 0,8 à 1mm.

Puis application de 3 couches généreuse d’appret de surfacage Railcolor P512 (peu importe la couleur), séchage de 10 min entre chaque couche, puis 5 à 6 heures de séchage avant de retirer les masques, puis application d’une couche de noir toiture mat ref P116.

A mes yeux, ça le fait, après les puristes pourront toujours préférer réaliser ces lattes en bandes de laiton, ce sera tout aussi efficace mais beaucoup plus long…