Présentation 
Tarifs Montages 
Prêt a rouler 
Gamme AMF87 
Occasions 
 Mises a jour 
Conditions 
Liens 
Photographies 

 

 

Kits completsAccessoiresDécalcomaniesTranskitsRailcolor

 

Ces Trucks furent construits au lendemain de la première, guerre mondiale pour les relations Londres Paris, les bagages pouvaient ainsi faire le voyage sans rupture de charge à bord de cadres qui étaient embarqués sur les Ferry pour effectuer la traversée de la Manche. Ils furent pour l’essentiel utilisé sur La Flèche d’Or. Les premières unités à châssis bois (dérivé du châssis des TY Nord alors en construction) se virent quelques années plus tard complétés par des unités à châssis métalliques. Les modèles à châssis bois furent radiés au début des années 50, les unités à châssis métallique en revanche connurent un sursis en troquant leur caisse en bois tôlé contre une caisse métallique d' aspect moderne.

Les modèles réduits: les modèles sont intégralement en photogravure maillechort, accessoires (tampons, aérateurs) en fonderie bronze, flancs de bogies en bronze (WL Nord) roues RP25 cde88, attelages NEM à élongation système Huet. Marquages par décalcomanies à l’eau; versions Nord et SNCF époque 3 ancien marquages. Montage d’un niveau de complexité moyen à élevé. 3 modèles sont proposés: châssis bois, châssis métallique à caisse en bois tôlée (montable avec ou sans vigie au choix) et châssis métallique avec caisse modernisée.

Les cadres à bagages moulés en résine sont vendus séparément par lot de 2, 3 modèles différents sont reproduits.

Les reservation sont ouvertes avec un prix de lancement jusqu'au 31/12/08. La mise en fabrication interviendra en janvier.

Bulletin de reservation PDF


La version à chassis bois K121 ici en version Nord d'origine


Le modèle à chassis métallique avec caisse en bois tolée et vigie démontée


Et la 3è version à chassis métallique et caisse "modernisée"

Les 3 types de cadres les plus répandus ont étés réalisés, les illustrations montrent les modèles de série, des marquages seront évidemment fournis sous forme de decalcomanies. Ils sont moulés en résine monobloc et équipés d'accessoires rapportés en photodecoupe.

  
Les cadres "bois" ref K123 conviennent à toutes les versions de Trucks, ils ont été mis en service des l'apparition des fourgons Trucks CIWL à 2 essieux et radiés au milieu des années 50.

 
Les cadres "métalliques" ref K124 apparus dans les années 30 et ont cloturés l'ère des trucks à bagages avec les trucks modernisés. Le set de deux cadres contient un modèle à portes lisses et un modèle à portes gaufrées.

 

 

 

 

[Accueil][Présentation][Tarifs Montages][Prêt a rouler][Gamme AMF87][Occasions][ Mises a jour][Conditions][Liens][Photographies]

Messagerie: amf87@orange.fr 

AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14 rue de Laromé, 59136 Wavrin .
Téléphone/Fax: 03 20 96 16 35.

N° SIREN: 423 474 923 
 
Copyright © {AMF 87}. Tous droits réservés.