Accueil 
Présentation 
Tarifs Montages 
Prêt a rouler 
Gamme AMF87 
Occasions 
 Mises a jour 
Conditions 
Liens 
Photographies 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kits completsAccessoiresDécalcomaniesTranskitsRailcolor

 

 Livré en 1954 suite à une commande passée sur le budget des X2400 (ce devait être le dernier X2400 produit), cet autorail prototype est le dérivé Français du célèbre autorail RDC Américain, il a permis d’étudier et de mettre au point les moteurs diesels à plat qui équipèrent ensuite en masse les EAD; Malgré son caractère de prototype le Budd a connu une longue carrière en service commercial à partir de 1957, affecté à La Chapelle il se vit attribué essentiellement la relation Paris Londres via Etaples puis Le Touquet, souvent attelé à une remorque obtenue par transformation d’un autorail Allemand (qui fera l’objet d’une reproduction ultérieure). Ce service subsistât jusqu’à la fin des années 60. L’autorail se voyait aussi confié des relations Paris Nevers, puis Paris Beauvais. Radié en 74, il se vit démotorisé et transformé en voiture d’essai pour le frein linéaire à courant de Foucault et utilisé en couplage avec la Z7001 Zebulon lui permettant de rouler à 285km/h!!!

Caisse résine monobloc, aménagement intérieur en résine, rideaux, porte de fourgon pouvant être montée ouverte ou fermée, nombreux accessoires photogravés et moulés en bronze, phares décolletés, motorisation par bogie BlackBeetle (mecanique livrée montée) avec au choix un ou deux bogies moteurs. roues RP25 cde 88 (P87 en option), marquages par décalcomanies à l’eau et vitrages en plexiglass fraisé, digitalisation et éclairage intérieur aisé (décodeur et platine d’éclairage non fourni). Le montage est prévu pour être accessible au plus grand nombre.

K005 et K005B

 

 

 

 Bulletin de reservation PDF  

 

 

 

 

 

 

Messagerie: amf87@orange.fr 

AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14 rue de Laromé, 59136 Wavrin .
Téléphone/Fax: 03 20 96 16 35.

N° SIREN: 423 474 923 
 
Copyright © {AMF 87}. Tous droits réservés.