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Nouveau, vous bénéficiez à présent d'une boutique en ligne avec paiement sécurisé, cliquez sur la plaque ci-dessous:

Compte tenu de la mise en place de la boutique en ligne, cette page n'est plus mise à jour, pour visualiser l'ensemble de la gamme disponible merci de vous connecter sur: www.amf87.fr/prestashop ou cliquez sur le lien "Boutique" ci-dessus.

 Transkit BB4200/4700 Midi/SNCFsur base BB4100/4600 ou BB900 Roco

T015      

 Les E4200/4700 sont les dernières nées de la célèbre lignée des BB Midi, elles ont assurés de nombreux services devant tout types de trains sur les lignes électrifiées de cette compagnie puis de la SNCF qui les répartit essentielement sur les régions 4 et 6. Dans les années 70, bon nombre d'entre elles furent utilisées comme machines de manoueuvre, notamment à la remonte des rames voyageurs vide des grandes gares Parisiennes. Ce transkit est prévu pour être adapté sur un châssis de BB4100/4600 Roco (ou éventuellement de BB900), les accessoires de ce modèle de base seront réutilisés ou remplacés par des accessoires JPPennati ou Carmina non fournis. Le kit se compose: d’une caisse monobloc en résine, de vitrages en plexiglass fraisé, de deux plaques de photogravures maillechort, l’une de 0,3mm comprenant de nombreux accessoires (mains courantes, échelons, essuies glaces…) et d’une seconde en 0,2mm comprenant notamment les plaques d’immatriculation Midi et SNCF, des platelages, plaques constructeurs, grilles..., des phares décolletés et une planche de marquages par décalcomanies à l’eau. Versions Midi ép2 et SNCF ép 3 et 4, nombreux numéros proposés tant en 4200 qu'en 4700, version Midi à plaques relief, et SNCF à plaques relief et marquages peints, ainsi que tous les dépots qu'ont connu ces deux séries. Les pièces spécifiques aux différentes époques sont fournies exceptés les avertisseurs sonores à récupérer sur les modèles Roco ou dans notre gamme et celle de nos confrères. Même chose pour les tampons qui ont changé au fil du temps selon les machines (OCEM ronds, puis rectangulaires, puis tampons unifiés modernes à coins carrés...) Ref T015.

Nouveau, le transkit est à présent livré avec des boites d'essieux à coussinnets.


Le modèle illustre la BB4747 dans sa version fin de carrière lors de son affectation à PSO.

 

Transkit CC10002 sur base BB16500 LSM

T014

Ce prototype a été construit en 1961 sur la base de la BB16655 alors en cours d’assemblage chez Alsthom, son but était de tester et mettre au point les bogies de type C monomoteurs prévus pour équiper entre autre les futures CC40100. Elle fut remise au type en 1970 après avoir hors période d’essai assuré du service principalement sur Paris Lille dans le roulement des BB16000 de La Chapelle.

Ce transkit dont les masters de pièces en résine ont été réalisés par Jean Canevet est prévu pour être monté sur une BB16500 LSModels (non fournie), il vous faudra acquérir une version d’origine à petites persiennes sans feux d’angles tel la BB16692 ref 10148. Le transkit comprend 2 rallonges de caisse en résine, des flancs de bogies, des jupes de bas de caisse en résine et photodécoupe maillechort, 2 allonges de bogies avec support d’essieux, une paire d’attelages NEM à élongation Huet, 12 roues RP25 code 110, une plaquette photogravée comprenant les caillebotis de toiture, les plaques d’immatriculation, de constructeur, des essuies glaces et anneaux de levage, une planche de decalcs contenant les fantômes frontaux, tare et noms de dépôt. Limite d’inscription en courbe 600mm. Vous pouvez vous référer à l’article de Jean Canevet paru dans RMF n°543 d’octobre 2010 pour en savoir plus sur le principe de réalisation.

Ce transkit est disponible. ref T014

Attention ce transkit n'est pas compatible avec les 16500 Jouef ou Vitrains.


Ci-dessus, une des grappes de pièces en résine comprenant de gauche à droite: un reservoir d'air, une cale d'épaisseur de jupes (qui sera recouvert par les jupes photogravées) et une allonge de bogie.


Le flanc de bogie coté droit en résine, le cylindre de frein manquant est à prélever sur le modèle LSM, le flanc gauche sera contitué d'un empilement de photodecoupe réalisé par pliage en accordéon.


L'anneau d'allongement de caisse prépercé pour recevoir les caillebotis.


La plaque photogravée de 0,2mm qui sera complétée par une plaque de 0,3mm contenant les jupes de bas de caisse, les flancs de bogies droit et d'autres petites plaquettes comprenant les essuies glaces et les anneaux de levage. Les platelages ajourés de caillebotis respectent précisement le dessin des pièces LSM afin d'avoir un ensemble parfaitement homogène.

 

  Bulletin de reservation PDF 

Transkit pour wagons citerne OCEM REE

T013 permet d'affiner quelque peu des petits détails des citernes REE, cette plaque contient des marchepieds pour les versions à plateforme ou guérite (facile à assembler directement sur la plaque après pliage des supports), 2 platelages d'acces au dome en tole antidérapante ainsi que des volants de fermeture de dome ajourés, le tout réalisé en photogravure maillechort de 3/10è. (je remercie très vivement REE de m'avoir fourni des modèles de présérie)

T013B echelles pour wagon citerne OCEM REE. Ces echelles réalisées en photogravure maillechort de 2/10è permet de remplacer les echelles moulée en plastique, elles reproduisent fidélement les montants en fer plat et barreaux ronds en fil de laiton. Elles sont livrées sur une plaque servant de gabarit de montage facilitant l'assemblage. Les montants sont néanmoins tres fins et fragiles avant soudure des barreaux. 2 types de garde corps sont fournis. Le platelage en revanche n'est pas fourni, il faut utiliser celui de la ref T013.

Les echelles prennent place sans aucune modification sur le wagon REE
 

Transkit pour wagons TP Fleischmann ex-Huet

Ce transkit ref T011 est destiné à l'amélioration des wagons TP de chez Fleischmann, il comprend des tirants de chassis pour les plats et tombereaux, des traverses de chos, des marchepieds pour les couverts, des volants de frein, etc.. Il faut le compléter avec des tampons Etat ref A144 (ou plus rarement OCEM A119) et par les cylindres de frein et reservoirs d'air TP A171.

 

Transkit pour CC65500 Model Loco

"Notice à télécharger en pdf"

C'est au tour cette fois de la 65500 Model Loco, le contenu du transkit est le suivant:

         4 mains courantes (à placer sous les pares-brise)
         2 grandes grilles latérales
         1 grille de toiture (ventilateur)
         4 cerclages de phares
         1 reservoir d'air avec tole de protection en bronze
         1 boitier d'attelage NEM
         1 jeu de vitrages en plexi fraisé
         12 roues montées sur demi-axe en maillechort bruni (diamètre 13,2mm)

T006 Superdétail CC65500 toutes versions


Transkit pour BB71000 Alexander Models

"Notice à télécharger en pdf"

Le contenu du transkit d'amélioration pour la BB71000 Alexander Models a été modifié, il comprend desormé:

          1 jeu de contrepoids de roues
          1 jeu de plaques constructeur
          1 jeu d'essuie glace
          1 jeu d'anneaux de levage
          1 jeu de plaques d'immatriculation avec macarons SNCF (au choix 71004, 71015 ou 71021 à préciser sur le bon de commande))
          1 jeu de cerclage de phares
          4 tampons en bronze
          1 jeu de vitrages en plexi fraisé

T001 Superdétail BB71000


 

Transkit pour Y7100 Model Loco

"Notice à télécharger en pdf"

Le transkit d'amélioration pour le Y7100/7400 Model Loco est disponible, il comprend un jeux de grilles, 4 essuies glace, des anneaux de levage, un jeu de vitrages en plexi et une paire de plaques d'immatriculation Y7147.

T004 Superdétail Y7100/7400 Model Loco toutes versions

    

 Transkit pour Y9100/51100 Model Loco

"Notice à télécharger en pdf" (Y9100/9200) T002

"Notice à télécharger en pdf" (Y51100/51200) T003

Sont disponible à la vente (en fonction des stocks) des transkits d'amélioration pour les Y9100/9200 - Y51100/51200 Model Loco, toutes les pièces necessaires à l'obtention d'un modèle de qualité "modéliste" sont inclus dans ces transkits (grille de calandre, rambardes conformes, phares unifiés, anneaux de levage des capots, portes lanternes, traverses de choc, tampons, plaques d'immatriculation, vitrages encastrés en Polycarbonate fraisé...), deux transkits sont disponibles, le premier pour la version époque 3 (de 1953 à 1962 environ), le second pour la version époque 4 (de 1962 à la radiation vers 1985 environ), ces deux versions ce différenciant par un certain nombre de détails. Un article de Bernard Ciry décrivant son montage est paru dans le n°476 de RMF (mars 2005).

T002 Superdétail Y9100/9200 Model Loco (version d'origine jusqu'à 1962)



T003 Superdétail Y51100/51200 Model Loco (version fin de carrière de 1962 à radiation)

Ci-dessus: le Y51203 terminé, réalisé sur base Model Loco avec le transkit AMF87, plus grand chose à voir avec le modèle de base qui était pour le moins simplifié. La liaison entre les rambardes et la cabine est légèrement desaxé, les avant-trous venus de moulage sont environ 2mm trop haut, il faut donc revoir ce point lors du montage. La version d'origine sera illustrée prochainement.

Ci-dessous: le premier Y51100 (refT003) équipé des nouveaux accessoires, il manque encore les rambardes et les plaques d'immatriculation. Notez la finesse de la grille, les renforts tres visibles en réalité sont reproduits, les traverses de choc sont complètes et d'un dessin conforme. Comparez les photos avec celle du catalogue Model Loco, ce locomoteur ressemble enfin à quelque chose! Le modèle terminé était visible à Expométrique.

 

 

 

   

 

 

Transkit de transformation pour 230 Trix/Marklin version Nord

       C'est ce que je vous propose de réaliser avec ce transkit qui est réalisé en exclusivité par Model Loco pour AMF87, il comprend un tender 23A complet, une porte de boite à fumée Nord, des graisseurs, une turbodynamo, des tampons et un attelage à élongation pour le tender, les marquages sont inclus. Ce transkit va être réédité, merci de compléter le bulletin PDF, 10 commandes fermes sont necessaires pour relancer une fabrication.

 

T008 Superdétail 230C Nord/SNCF

Bulletin de réservation pour T008 PDF "click"

 

Le transkit chasse-neige pour 66000

Ce transkit réalisé à la demande des membres du forum LR Presse (rubrique Modèles Ferroviaires) permet d'équiper une BB66000 Jouef d'une étrave chasse neige et des coffres déflecteurs. L'étrave est en resine monobloc et les coffres en maillechort photogravé. L'installation se fait en quelques minutes, pas de soudure, juste un pliage et quelques collages. L'étrave est fixée dans les embases de tampons. L'étrave peut aussi équiper des BB63500.

ref T010 ensemble étrave + coffres pour BB66000
ref A096 etrave seule

 

            Des accessoires issues de ces transkits sont également vendus séparément: anneaux de levage, essuie-glaces, porte lanternes, trompes Sanor avec support et déflecteurs... (voir page accessoires)

     

 

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 Messagerie: amf87@orange.fr

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Téléphone/Fax: 03 20 96 16 35.

N° SIREN: 423 474 923 
 
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