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Kits completsAccessoiresDécalcomaniesTranskitsRailcolor

 

 

 Ces wagons furent construits en 2 sous séries de 30 exemplaires pour le PO en tant que wagons réfrigérants, loués à la CTF (Cie de Transports Frigorifiques, filiale du PO), ils présentent l’originalité d’être doté d’un toît à 2 pentes et de trappes à glaces accessibles par des échelles et des plateformes en bouts, ils sont alors réservés aux trains de marée notamment au départ de La Rochelle. En 1938, ils sont repris par la STEF qui les transforme en wagons Isothermes entre 1952 et 1959, ils conservent curieusement leur trappes à glaces mais pas leurs échelles de bout… On les retrouve alors partout en France et à l’étranger. Tous sont versés au pool Interfrigo, et reçoivent ensuite la numérotation UIC, ils seront radiés des le début des années 70.

Les modèles réduits sont réalisés intégralement en maillechort photogravé et fonderie bronze, suspension par paliers flottants en laiton décolleté. Attelages à élongation système Huet, roues RP25 cde 88 (P87 en option). Marquages par décalcomanies à l’eau PO/CTF, SNCF38 à petit logo STEF, SNCF50 à grand logo STEF et UIC, avec et sans échelles de bout. Le montage est prévu pour être accessible au plus grand nombre. Ref K239

 


Un ensemble boite d'essieu + ressort spécifique a été réalisé


La version STEF est également réalisable en isotherme sans échelle de bout, avec trappes à glaces condamnées ou supprimées, marquages ép3 et UIC.

   Bulletin de reservation PDF 

 

 

 

 

 

 

 

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AMF 87, Monsieur Christophe DUFRENOY, 14 rue de Laromé, 59136 Wavrin .
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N° SIREN: 423 474 923 
 
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