Wagons tombereaux

Déjà vus

La boutique

Lettre d'informations

Fabricants

AMF87

K292 Tombereau à bogies CFMCF (2 versions possibles)

Nouveau produit

Kit wagon tombereau à bogies CFMCF Etat, Est, Nord ou AL (proto OCEM uniquement sur Y3 pour l'AL), SNCF SGW ép3 et UIC ép4

Dispo, attention, bien choisir votre version Y3 ou Y7.

Plus de détails

180,00 € TTC

  • Bogies Y3
  • Bogies Y7
  • NEM
  • P87
  • secs
  • ressorts (+12,60€)

En savoir plus

Cette série de wagons tombereaux construits à partir de 1925 pour les CF de l'Etat, du Nord et de l'Est sont étroitement dérivés du prototype OCEM réalisé par l'AL. La première tranche est équipée de bogies Y3 et tirants de chassis et pour partie équipée de guérite, la suivante reçoit quant à elle des bogies Y7 et perd ses tirants de renforts. Après la création de la SNCF, ils sont intégrés au parc de la SGW et exploités en pool permettant de les voir circuler tant sur des trains de cailloux de l'étoile de Thouars qu'au départ des houllières de Normandie pour le bassin Parisien et bien entendu sur l'artère Nord-Est pour les échanges de houilles et de minerais. Ils terminèrent leur carrière au début des années 70 chassés par des wagons plus modernes. Ils sont le parfait complément de nos wagons CTF/Stemi toujours disponibles et des tombereaux SGW Fleischmann et R37, ou encore des wagons à coke à bogies de Makette.

Le modèle réduit est réalisé intégralement en photogravure et fonderie maillechort, bogies photogravés avec paliers décolletés à axes à pointes (Y7) ou mixte photogravure et fonderie (Y3). Attelages à élongation système Huet, roues NEM fines AMF.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de ces wagons au temps des CC14000/14100, vous pouvez vous reporter au HS Ferrovissime n°2 Les locomotives électriques 25kV et aussi au livre Décapod, Gueules Noires et Trafic Lourd.

Accessoires

13 autres produits dans la même catégorie :

Téléchargement