Accueil

Déjà vus

Fabricants

La boutique

Lettre d'informations

AMF87

K013 Draisine DU49/DU50 modernisée

Nouveau produit

Draisines DU49/DU50 modernisée à caisse polyester SNCF ép4 à 6


 

Plus de détails

230,00 € TTC

  • secs
  • ressorts (+12,60€)

En savoir plus

Ces draisines sont en réalité issues de transformation de draisines DU49 Billard et DU50 (atelier de Strasbourg et Billard) réalisées par les ateliers de Brive à partir de la fin des années 60. Les chassis se sont vu débarassé de leur caisse métalique troquée pour l'occasion contre une caisse neuve en polyester fabriqué par Teilhol et inspirées des caisses de DU65. Cette modernisation s'accompagnant d'une remotorisation.

Le modèle réduit beneficie donc comme en réalité d'un chassis commun avec la draisine DU49 Billard présenté la semaine dernière et d'une caisse concue suivant les même principes à savoir une carosserie en laiton, coiffée d'un toit en métal blanc, le capot moteur est quant à lui réalisé en maillechort photogravé avec là aussi un capot moulé en métal blanc.

Les modèles réduits réalisés intégralement en photogravure et fonderie maillechort, roues AMF en maillechort décolletés montés sur paliers laiton avec un essieu à palonniers (suspension 3 points), attelages à tulipes fonctionnels, aménagement intérieur complet et toiture en métal blanc et marquages par décalcomanies à l’eau. La motorisation fait appel à un micromoteur RSF placé comme en réalité sous le capot, transmission par courroie en chloroprène (type de courroie utilisé dans les lecteurs de cassettes audio, ne sèche pas, ne se détend pas) entrainant un axe secondaire entrainant les deux essieux via des vis sans fin et pignon. Marquages SNCF ép 4 à 6 Ref K013.

Accessoires

15 autres produits dans la même catégorie :

Téléchargement