Catégories

Fabricants

Newsletter

AMF87
K015 Draisine Renault SM modernisée Sud-Ouest Agrandir

K015 Draisine Renault SM modernisée Sud-Ouest

Draisine Renault SM modernisée SO SNCF en kit metal

Plus de détails

  • secs
  • ressorts (+12,60€)

230,00 €

16 autres produits dans la même catégorie :

Renault, en dehors des célèbres autorails et de sa gamme de locotracteurs a commis avant guerre quelques modèles de draisines dont le plus répandu fut le type SM, ces dernières essentiellement affectées à l'Etat et au PO on été modernisées au fil du temps, dans un premier temps en recevant une nouvelle caisse en bois tolé, différente selon la région proprietaire, certaines ayant terminé leur carrière complétement meconnaissables avec des caisses type DU50 ou modernisées polyesther.

C'est dans un premiers temps la version modernisée Sud-Ouest à caisse en bois tolé que je vous propose, je n'ai pas retrouvé de dates fiables concernant cette modernisation dont les premiers exemplaires ont put être commis par le PO (sous toute reserve), si vous possédez des document en ce sens, n'hésitez pas à m'en faire part!

Les modèles réduits réalisés intégralement en photogravure et fonderie maillechort, roues AMF en maillechort décolletés montés sur paliers laiton avec un essieu à palonniers (suspension 3 points), attelages à tulipes fonctionnels, aménagement intérieur complet en métal blanc et marquages par décalcomanies à l’eau. La motorisation fait appel à un micromoteur RSF placé comme en réalité sous le capot, transmission par courroie en chloroprène (type de courroie utilisé dans les lecteurs de cassettes audio, ne sèche pas, ne se détend pas) entrainant un axe secondaire entrainant les deux essieux via des vis sans fin et pignon. Marquages SNCF ép3 et 4  Ref K015.

Promotions

Contactez-nous

Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 14h à 18h30

Tél. :03.20.96.16.35

Contacter notre service client

Informations


Visitez notre blog



Railexpo les 24, 25 et 26 novembre 2017

RAMMA 2017
RAMMA Sedan les 14 et 15 octobre 2017