Catégories

Fabricants

Newsletter

AMF87
K005  Autorail Budd X2051 Agrandir

K005 Autorail Budd X2051

Autorail Budd X2051 version monomoteur maillechort/résine


Suite à l'arret de fabrication des moteurs Mashima, ce kit ne pourra pas être réédité, nous consulter pour connaitre l'état du stock avant commande.

Plus de détails

  • secs
  • ressorts (+12,60€)

378,00 €

11 autres produits dans la même catégorie :

Caisse résine monobloc, aménagement intérieur en résine, rideaux, porte de fourgon pouvant être montée ouverte ou fermée, nombreux accessoires photogravés et moulés en bronze, phares décolletés, motorisation par bogie BlackBeetle (mecanique livrée montée) avec au choix un ou deux bogies moteurs. roues RP25 cde 88 (P87 en option), marquages par décalcomanies à l’eau et vitrages en plexiglass fraisé, digitalisation et éclairage intérieur aisé (décodeur et platine d’éclairage non fourni). Le montage est prévu pour être accessible au plus grand nombre.
Livré en 1954 suite à une commande passée sur le budget des X2400 (ce devait être le dernier X2400 produit), cet autorail prototype est le dérivé Français du célèbre autorail RDC Américain, il a permis d’étudier et de mettre au point les moteurs diesels à plat qui équipèrent ensuite en masse les EAD; Malgré son caractère de prototype le Budd a connu une longue carrière en service commercial à partir de 1957, affecté à La Chapelle il se vit attribué essentiellement la relation Paris Londres via Etaples puis Le Touquet, souvent attelé à une remorque obtenue par transformation d’un autorail Allemand (qui fera l’objet d’une reproduction ultérieure). Ce service subsistât jusqu’à la fin des années 60. L’autorail se voyait aussi confié des relations Paris Nevers, puis Paris Beauvais. Radié en 74, il se vit démotorisé et transformé en voiture d’essai pour le frein linéaire à courant de Foucault et utilisé en couplage avec la Z7001 Zebulon lui permettant de rouler à 285km/h!!!

Autorail Budd

Promotions

Contactez-nous

Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 14h à 18h30

Tél. :03.20.96.16.35

Contacter notre service client

Informations


Visitez notre blog



Railexpo les 24, 25 et 26 novembre 2017

Organisé par TDS à Chartr'Expo à Chartres

Très belle salle bien desservie à 2 pas du centre ville de Chartres (vu sur la cathédrale depuis le parking), immense parking, le rendez-vous incontournable de la fin d'année!