Engins moteurs

Déjà vus

Fabricants

La boutique

Lettre d'informations

AMF87
Nouveau K031 121 111 à 400 Columbia PLM Agrandir l'image

K031 121 111 à 400 Columbia PLM

Nouveau produit

Kit complet locomotive 121 111 à 400 PLM. Tout métal, photodécoupe et fonderie de laiton et maillechort. Tender 3 essieux de 16m3.

Livraison première série aout/septembre 2018.

Vos réservations sont primordiales pour financer l'étude du projet et la fabrication des outillages et mise en production!

 

Plus de détails

690,00 € TTC

  • secs
  • ressorts (+12,60€)

En savoir plus

Cette série forte de 290 locomotives furent construites pour le PLM à partir de 1879 pour le trafic des trains rapides du réseau, une partie d'entres elles furent transformées en 221 puis en 130 et les dernières en 040T de manoeuvre en 1925 pour la dernière unité.

Partageant de nombreux éléments communs avec la 31A, ces deux kits vont être conçus simultanément.

Le kit est le fruit d’une conception qui allie tradition et nouvelles technologies, chassis et superstructure photogravé en maillechort et laiton avec insolation numérique des plaques, roues AMF à moyeu en acétal injecté et bandages décolletés en inox, roues motrices à emmanchement carré, chaudière livrée formée, nombreux accessoires en fonderie de maillechort à la cire perdue dont les masters sont conçus et imprimés en 3D. Motorisation par moteur à rotor sans fer et réducteur intégré à plusieurs étages. Attelages à élongation, marquages par décalcomanies à l’eau et plaques photogravées en relief en version PLM ép1 et 2 et SNCF.

Cette machine est doté d'une distribution intérieure (en réalité) facilitant largement le montage des embiellages! Il n'y a à monter que les bielles d'accouplements et les bielles motrices, pas de contremanivelles, coulisses et pendules à riveter.

Les deux types d'abris ouvert et fermé sont inclus au kit ainsi que les deux types d'échappement avec ou sans chapiteau.

Les tampons à ressorts sont proposés uniquement en option. Pas de version P87.

Réglement en 2 fois par chèque possible (livraison après encaissement du 2nd chèque). Encaissement du 1er chèque effectif lors de la mise en production des premiers éléments (avril/mai 2018)

Accessoires

14 autres produits dans la même catégorie :