Catégories

Fabricants

Newsletter

AMF87
K006  Autorail FNC X5600 laiton/résine Agrandir

K006 Autorail FNC X5600 laiton/résine

Autorail FNC X5600 en kit

Suite à l'arret de fabrication des moteurs Mashima, ce kit ne pourra pas être réédité.

Le kit complet avec motorisation est épuisé définitivement, par contre il me reste de quoi constituer quelques kits sans motorisation, me consulter par mail pour les modalités!

Plus de détails

  • secs
  • ressorts (+12,60€)

11 autres produits dans la même catégorie :

Le modèle réduit est constitué d’un chassis en maillechort photogravé et fonderie bronze, caisse en résine monobloc, aménagement intérieur en résine, nombreux accessoires photogravés et moulés en bronze, phares décolletés, motorisation par réducteur BlackBug avec volant d’inertie (mecanique livrée montée), essieu porteur monté sur paliers flottants décolletés. Attelage à élongation Symoba à timon AMF87, roues RP25 cde 88 (P87 en option), marquages par décalcomanies à l’eau et vitrages en plexiglass fraisé. Digitalisation et éclairage intérieur aisé (décodeur et platine d’éclairage non fourni). Le montage est prévu pour être accessible au plus grand nombre. Pour l’autorail, les caisses lisses et nervurées sont prévues, les remorques reprennent les même caractéristiques, les deux essieux étant montés sur paliers flottants.
Ces autorails furent les seconds autorails de création SNCF après les Floirat, réalisé sous l’égide de la Fédération Nationale des Cheminots (FNC, d’où son nom), les prototypes furent construits par Billard et devant les résultats très encourageant s’ensuivi plusieurs séries portant le total à 60 engins, sans compter les exemplaires FNC/C plus longs construits pour la Sarre. Les remorques de série reprennaient la même ossature de caisse afin de limiter les couts de construction et d’étude. Mis en service des 1948, les derniers FNC furent retirés du service commercial en 1967, certains furent transformés en draisine et subsitères jusqu’au milieu des années 80!!! les remorques quant à elles poursuivirent leur carrière, utilisées notamment avec les X5500 et X5800 150CV, mais aussi attelé à des Picasso, ABJ, VH, Somua, etc..

Autorail FNC

Promotions

Contactez-nous

Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 14h à 18h30

Tél. :03.20.96.16.35

Contacter notre service client

Informations


Visitez notre blog



Railexpo les 24, 25 et 26 novembre 2017

Organisé par TDS à Chartr'Expo à Chartres

Très belle salle bien desservie à 2 pas du centre ville de Chartres (vu sur la cathédrale depuis le parking), immense parking, le rendez-vous incontournable de la fin d'année!